Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, le président du Ghana et coprésident du Groupe d’avocats éminentes pour les Objectifs de développement durable (ODD), a annoncé la création d’un prix panafricain qui récompensera les efforts d’une nouvelle génération de jeunes innovateurs sociaux d’Afrique qui cherchent à résoudre des problèmes urgents liés aux domaines prioritaires des ODD.

L’Afrique Innove pour les ODD acceptera les candidatures jusqu’à la date limite du 7 septembre 2018. Les candidats éligibles à cette compétition sont des citoyens d’un des pays du continent ou des personnes ayant résidé sur un des pays africain pendant au moins trois années consécutives et tous âgés de 18 ans au moins. Un des objectifs de la création de ce Prix réside dans la recherche de solutions uniques, nouvelles et innovantes qui contribuent de manière efficace et diligente à un ou plusieurs Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Les solutions doivent au préalable avoir été soumises à une évaluation sur leur impact, ou avoir apporté la preuve de leur impact et disposer du potentiel nécessaire qui permet de créer un impact significatif sur la société et plus particulièrement sur des groupes communautaires élargis.

Si vous souhaitez participer à ce concours ou en obtenir plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site www.AfricaInnovates4sdgs.com. Le prix est mis en œuvre par l’organisation à but non lucratif Reach for Change, qui organise et supervise avec succès depuis 2012 des concours d’innovation, met en place des accélérateurs et des incubateurs à travers toute l’Afrique, avec comme ambition d’œuvrer à la promotion de l’innovation africaine et de l’esprit d’entreprise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici