Société Générale envisage d’augmenter de 60% ses encours de crédit aux PME africaines dans les 5 prochaines années (+4 milliards d’euros).  Avec le lancement du programme « Grow With Africa » pensé en collaboration avec de nombreux partenaires internationaux et locaux, Société Générale va créer des « Maisons de la PME » dans chacune de ses filiales, réunissant dans un même lieu des organisations qui œuvrent ensemble au développement des entreprises. Cela ira de pair avec l’augmentation significative des encours de crédit aux PME africaines prévue par la banque, qui déploiera par ailleurs de nouveaux modes de financement.

La clientèle entreprise représente plus de 60% du PNB et des encours de crédits. La banque accompagne la sophistication de cette clientèle notamment via des plates-formes régionales d’expertises ayant fait leurs preuves dans des économies plus matures – comme les financements structurés ou les solutions de couverture de change.

Ancré dans les territoires africains depuis plus de 100 ans, le Groupe français accompagne les économies locales avec plus de 11 500 collaborateurs qui servent 4,1 millions de clients dont 150 000 entreprises. Comme annoncé dans son plan stratégique, le groupe vise pour ses activités africaines un taux de croissance moyen des revenus de 8% par an et une rentabilité supérieure à 15% d’ici 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici