Communiqué

La consommation d’information a connu une croissance rapide l’année dernière, selon le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information (MITI). Le volume total des activités du secteur des télécommunications a augmenté de 137,9% par rapport à l’année précédente, a indiqué le MITI. Les services 4G ont continué de se développer l’année dernière, le nombre d’utilisateurs ayant atteint 1,17 milliard.

L’utilisation moyenne par les ménages du trafic mobile a atteint 6,25 gigaoctets par mois en décembre 2018, plus du double par rapport à la même période en 2017, a fait remarquer le ministère.

Le ministère attribue la croissance de la consommation d’information aux mesures prises par les opérateurs chinois de télécommunications pour augmenter la vitesse de connexion à Internet et réduire les coûts de connexion. Selon Wen Ku, directeur du département des télécommunications du MITI, le ministère déploiera des efforts continus pour élargir la couverture de l’Internet, améliorer la qualité des services et libérer le potentiel de l’économie numérique. (Xinhua)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici