Dans le cadre de la thématique « L’Asie, comme horizon de pensée », l’Académie du Royaume du Maroc poursuit son cycle de conférences encadrées par d’éminents hommes politiques, scientifiques et intellectuels, en amont de la 46ème session prévue du 9 au 17 décembre 2019.

Conférence, sous le thème  « Towards Sustainable Development in Malaysia: From Tiger Cub Economy to the New Malaysia », animée par  Alizan Mahadi,  membre du programme « Technology, InnovaƟon,  Environment and Sustainability »(TIES) à l’InsƟtut des études stratégiques et  internationales -Malaisie, le mercredi 02 octobre 2019 à 18h00au siège de l’Académie du Royaume du Maroc.

 

A propos de la conférence…

Cette conférence nous invite à apprécier et à découvrir le modèle de développement de la Malaisie à travers les différents défis auxquels ce pays a dû faire face. Notons que les années 1970 ont vu, l’émergence de la Malaisie qui a rejoint le cercle du  ̎Tiger Cub ̎tout en s’appuyant sur les ressources naturelles au côté des exportations et de la technologie.  La Malaisie a en grande partie échappé à la soi-disant maladie hollandaise en utilisant ses ressources pour réduire la pauvreté et atteindre des taux de croissance économique élevés dans les années 1980 et 1990.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici