Les chefs de missions diplomatiques accréditées à Rabat, représentant des pays d’Europe et d’Amérique membres de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) ont pris connaissance, mercredi, du dossier de candidature de la ville de Marrakech pour abriter la 24-ème assemblée générale de cette organisation, prévue en 2021.

Dans une allocution de circonstance, le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid a souligné que la candidature du Maroc pour accueillir la 24-ème assemblée générale de l’OMT sera l’occasion de mettre en avant les atouts du Royaume dans le secteur touristique.

« La tenue de cette Assemblée en septembre 2021 à Marrakech serait l’occasion de mettre en valeur les atouts touristiques du Maroc et de partager les valeurs de tolérance, d’ouverture et de coexistence », a-t-il affirmé, ajoutant que cette rencontre vise à sensibiliser et informer les ambassadeurs des pays d’Europe et d’Amérique autour de la candidature marocaine. Des rencontres similaires ont été tenues avec les chefs de missions diplomatiques de pays d’Afrique, d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d’Asie, membres de l’OMT, a-t-il rappelé, notant que ces réunions permettent également de souligner le potentiel indéniable du tourisme au Maroc et d’échanger avec les différents ambassadeurs sur les possibilités de coopération dans ce secteur, qui occupe une place de premier plan dans le tissu économique national.

Suite à ces rencontres, « nous avons reçu le parrainage et le soutien d’un certain nombre de pays amis », s’est-il réjouit, émettant le souhait de voir les chefs de missions diplomatiques des pays d’Europe et d’Amérique membres de l’OMT apporter leur soutien à la candidature du Maroc pour l’organisation de cet événement.

A cette occasion, il a remercié les pays qui ont déjà signifié par écrit leur soutien au dossier de candidature au Maroc pour abriter cette manifestation importante à vocation touristique. L’OMT regroupe 158 pays, 6 membres associés et plus de 500 membres affiliés représentant le secteur privé, des établissements d’enseignement, des associations de tourisme et des autorités touristiques locales. La 22-ème session de l’Assemblée générale de l’OMT s’est déroulée en Chine en 2017, et la 23-ème session se tiendra en Russie cette année.

-MAP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici