L’Association des Médecins Internes de Casablanca (AMIC) annonce l’organisation de la 39ème édition des Journées Scientifiques de l’Internat, qui se tiendra à Tanger, les 03, 04 et 05 octobre 2019.

Le congrès porte cette année sur les thèmes suivants : La gériatrie, la Chirurgie 3D, le poids de l’obésité et la limitation des thérapeutiques actives.

Évènement phare de l’année, ce congrès réunit pendant trois jours plus de 250 participants, parmi lesquels les internes de la Faculté de Médecine de Casablanca ainsi que d’autres facultés, d’éminents professeurs nationaux et internationaux, et des personnalités notoires du Maroc et d’ailleurs. Il s’agit d’une occasion au cours de laquelle les jeunes internes ont la chance d’assister à des conférences autour du thème de la santé, de développer leur esprit critique en participant à des débats face à des orateurs rigoureusement sélectionnés, mais aussi et surtout de présenter et partager les résultats de leurs travaux scientifiques effectués tout au long de l’année.

A propos

L’Association des Médecins Internes de Casablanca (AMIC) est une association à but non lucratif, créée en 1979 au sein du CHU Ibn Rochd de Casablanca. Depuis, chaque année, elle voit le nombre de ses membres s’agrandir grâce aux nouveaux internes rejoignant ses rangs, jusqu’à compter aujourd’hui plus de 500 membres répartis entre internes et résidents, auxquels se joignent  les médecins anciens internes du secteur public et privé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici