Depuis près de deux décennies, l’Administration des Douanes et Impôts Indirects contribue, par le biais de son Institut de Formation des Douanes (IFD), au développement des compétences de cadres relevant d’administrations douanières partenaires en organisant chaque année un cycle international de formation.

L’IFD ouvre ainsi annuellement ses portes à plusieurs inspecteurs élèves relevant des douanes des pays d’Afrique subsaharienne et d’Haïti, pour une formation initiale et un perfectionnement dans divers domaines aussi bien métiers que d’appui.

A ce jour, près d’un millier de cadres ont ainsi pu suivre ce cursus, mis en place en collaboration avec l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) qui octroie des bourses aux inspecteurs élèves participants.

Selon une tradition bien établie et au terme du cycle de formation 2018-2019, une cérémonie de remise des diplômes est organisée le lundi 24 juin 2019, à partir de 15H00, au siège de l’Administration Centrale à Rabat.

La promotion des lauréats de l’IFD, composée de 38 cadres d’inspection originaires de 11 pays francophones d’Afrique et d’Haïti dont le Maroc, est ainsi à l’honneur.

Ladite cérémonie est présidée par  Nabyl LAKHDAR, Directeur Général de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects, en présence de personnalités représentant les pays africains et sud-américain et le corps diplomatique accrédité au Maroc ainsi que de responsables de formation d’organismes partenaires nationaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici