Les touristes polonais  n’ont jamais autant voyagé au Maroc que cette année. A fin octobre 2018, les  nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés(EHTC) affichent un boom de 72% à 332.965 nuitées contre 193.100 nuitées en 2017, selon les derniers chiffres officiels publiés par l’observatoire du tourisme.

Il s’agit de la meilleure performance enregistrée depuis le début de l’année. En 2010, les nuitées réalisées par les polonais se font moins nombreuses totalisant 180.456 nuitées. Il faut dire que le Maroc a beaucoup misé sur les nouveaux marchés émetteurs comme la Pologne. D’ailleurs, il a créé à Varsovie en 2014 une représentation de l’Office National Marocain de Tourisme (ONMT) pour les pays de l’Europe de l’Est et des Balkans.

Selon les données communiquées par les professionnels de l’hébergement  touristique, le volume des nuitées dans les établissements classés a connu une hausse de +9%  en octobre2018, par rapport à celui de 2017(+10% pour les touristes non‐résidents et+6% pour les résidents). Au niveau géographique, les destinations de Marrakech et d’Agadir ont enregistré les plus fortes progressions en termes de nuitées (+12% chacune).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici