Difficile de passer à côté  de ces échecs commerciaux qui ont marqué le 1er  semestre 2019.  Le marché automobile des voitures particulières a observé des décrochages importants par rapport à l’année précédente. Selon les derniers chiffres de  l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam), FORD reste par excellence la marque qui chute le plus. Ses nouvelles immatriculations ont perdu 53.37 % pour tomber à seulement 1.900 contre 4.075 sur un an. Face à cette chute libre entamée il y a un bon bout de temps, il s’avère difficile  de prédire le succès ou l’échec d’une telle marque.

Lire aussi Automobile : Pourquoi Ford fait marche arrière?

Le second pire flop automobile revient à LAND ROVER, dont les livraisons se sont effondrées de 43.66% à 715 unités. HONDA boucle le flop 3. La marque japonaise a vu ses ventes dégringoler de 43.65 % à 111 véhicules. En somme, le 1er semestre fut difficile pour bon nombre de concessionnaires auto. Le marché a perdu 13.69% pour se situer à 72.510 ventes.

         Les marques qui chutent le plus

 

Marques       2018          2019                PDM 2019 (%)                         2019 / 2018 VAR

FORD          4075          1900                        2.62                                      -53.37 %

LAND ROVER   1269        715                         0.99                                      -43.66 %

HONDA           197         111                         0.15                                      -43.65 %

MINI                 110         62                         0.09                                      -43.64 %

ALFA ROMEO    523        299                         0.41                                      -42.83 %

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici