Le CDTI, l’Agence Espagnole de l’Innovation qui appartient au Ministère de la Science, de l’Innovation et des Universités de l´Espagne, avec la collaboration du Bureau Economique et Commercial de l’Ambassade d’Espagne à Rabat, organise la journée : « CDTI : COMMENT FINANCER VOTRE PROJET DE R+D+I ?». Cette rencontre aura lieu le 4 Octobre à 11:00 am à l’Hôtel Kenzi Solazur, à Tanger, avec la participation de M. Jose Manuel Durán, Délégué pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient du CDTI et d’autres intervenants de l´administration espagnole et des partenaires du CDTI au Maroc: MAROC PME et IRESEN.

Le CDTI fera une présentation de ses programmes spécifiques pour financer les projets de R+D+I des entreprises espagnoles en collaboration avec des entreprises marocaines et/ou d’autres institutions marocaines. Ces programmes financent, soit grâce à un prêt bonifié avec une tranche non remboursable, soit uniquement grâce à une subvention, aux entreprises espagnoles participant dans le développement des produits, des processus ou des technologies proches du marché en coopération technologique avec un partenaire marocain. Dans cette occasion, ils vous seront présentés les programmes INMARESP, INNO-ESPAMAROC ENERGY et UNILATERAL.

Dans le cadre de ces programmes, les partenaires marocains peuvent aussi recevoir de financement fourni par des agences marocaines de développement technologique, comme MAROC PME ou IRESEN.

Pour les sociétés intéressées, espagnoles ou marocaines, il y aura aussi la possibilité d’avoir une réunion individuelle avec les représentants du CDTI. Vous aurez l’opportunité de présenter votre projet R+D+I et de vous bénéficier des conseils personnalisés pour le financer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici