Zara prévoit d’ouvrir une boutique en ligne au Maroc lors de la campagne de printemps. Selon un communiqué, la marque espagnole envisage d’ouvrir cette plateforme au même temps également dans les Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, en Égypte, en Indonésie,  au Liban et en Serbie. Le 20 mars courant, elle inaugurera sa boutique en ligne au Brésil, où elle disposera d’une plate-forme de 57 magasins physiques intégrés. En ce qui concerne l’activité en ligne du groupe inditex en 2018, les pages Web ont enregistré un maximum de 9.500 commandes par minute. Aussi, près de 3 milliards de visites, soit 500 millions de plus que l’année précédente. Le groupe a investi 1,6 milliard d’euros au cours de l’exercice 2018 pour développer un réseau de magasins entièrement intégré, entièrement numérique et totalement durable. Les résultats financiers 2018 laissent dégager une progression annuelle des ventes en ligne de 27% à 3,2 milliards d’euros.  Cette performance du modèle intégré a permis aux ventes en ligne de représenter 14% des ventes sur les marchés où Inditex est présente. Le groupe a réalisé un bénéfice net en hausse de 2% à 3,4 milliards d’euros, un nouveau record dans l’histoire du groupe, est-il souligné.

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