OPPO vient officiellement de lancer, le 9 Avril à Casablanca, le F11 et le F11 Pro. Cette fois, la série F11 évolue pour passer de «Selfie Expert», à «Portrait Master», et ce grâce à son tout nouveau capteur d’image de 48 mégapixels (MP) qui procure aux utilisateurs une expérience photographique sans précédent. Les mises à niveau logicielles et matérielles se combinent donc pour améliorer l’autonomie de la batterie, mais également les performances en matière de jeu et d’expérience utilisateur. Le F11 Pro dispose, en outre, d’un affichage plein écran, sans la présence de la moindre encoche et ce grâce à un module de caméra frontale complètement dissimulé.

Une nouvelle expérience en matière de design: de la tendance à l’art

OPPO a également réalisé des avancées majeures en matière de design, en dotant la série F11 d’un subtil  dégradé de couleurs qui lui procure une beauté complètement naturelle. OPPO prône donc une esthétique dont la « conception naturelle » a réussi à implémenter toute la beauté de la nature au sein du F11 Pro, et ce grâce à de nombreuses percées réalisées, et ce aussi bien au niveau des matériaux que de la fabrication. OPPO est également le premier fabricant de smartphones à avoir réussi la prouesse de pouvoir créer un design dégradé à trois couleurs. Dénommée Thunder Black, cette conception unique en son genre marie harmonieusement le rouge et le bleu au noir classique, ce qui la rend semblable à un météore qui traverse le ciel nocturne. OPPO a également réussi à concevoir un motif de dégradé bicolore unique en son genre: il s’agit du vert Aurora qui s’inspire directement des océans bleus vibrants entrelacés de continents verdoyants. La série F11 est équipée d’un écran Full HD + de 6,5 pouces qui délivre un rapport de format 19,5: 9, pour un rapport écran sur écran de 90,9%. Le F11 Pro comporte, en plus, un module de caméra frontale caché qui permet un affichage plein écran sans la présence de la moindre encoche. Le moteur de la caméra a été minutieusement testé pour pouvoir garantir un fonctionnement sans faille et ce jusqu’à 100 fois par jour pendant 6 ans, garantissant ainsi une expérience utilisateur parfaitement positive. La série F11 arbore aussi un design en croissant très élaboré qui a été entièrement optimisé par rapport à ce qu’offrait la génération précédente. Cette série est également équipée d’un module de caméra cachée transparent de couleur ambre. Lorsque la caméra sort de son emplacement, les utilisateurs peuvent alors bénéficier d’une expérience visuelle tout à fait époustouflante.

De «Selfie Expert» à «Portrait Master»

OPPO travaille depuis des années à faire progresser le domaine de la photographie via selfie. Aujourd’hui, la série F11 a réussi à franchir une toute nouvelle étape en offrant aux utilisateurs la possibilité d’expérimenter le mode Portrait. Afin de pouvoir efficacement aider ces derniers à capturer de superbes photos quelle que soit la situation, OPPO a déployé des moyens considérables dans le but de faciliter la prise de photos de nuit comme de jour. La série F11 est ainsi équipée d’un capteur d’image de 48 MP doté d’une grande ouverture F1.79. Associé à un objectif 6P, l’appareil photo est capable de détecter encore plus de lumière lors des prises de vue et ce même lorsque la luminosité est très faible, ce qui garantit ainsi une capture plus en détails. Lors de la capture d’un portrait de nuit, la technologie Tetracell permet d’analyser et de combiner les données de quatre pixels adjacents afin d’offrir l’équivalent d’un pixel de 1,6 µm, soit deux fois le nombre de pixels photosensibles, ce qui améliore la sensibilité à la lumière et offre aux utilisateurs la possibilité de capturer des portraits de nuit beaucoup plus clairs. La série F11 utilise également les technologies Ultra Night Mode et Dazzle Color Mode qui autorisent une plus grande réduction du bruit grâce à l’IA, mais également d’obtenir une meilleure stabilisation manuelle, une suppression des hautes lumières et une plage dynamique nettement améliorée. Tous ces éléments sont combinés ensemble afin de permettre aux utilisateurs de pouvoir atteindre des niveaux de luminosité et de détail qui dépassent normalement les limites de l’œil humain. Lors de la capture d’un portrait de nuit, la série F11 fait automatiquement la distinction entre un visage humain et l’arrière-plan. Grâce à un objectif de 48 MP, mais aussi au mode Ultra Night et au mode Dazzle Color, la série OPPO F11 donne accès à une combinaison d’applications matérielles et logicielles qui permettent aux utilisateurs de capturer facilement des portraits nocturnes qui sont à la fois nets et époustouflants. La série F11 est capable non seulement de capturer d’excellents portraits grâce à sa caméra arrière, mais elle s’inscrit également dans la tradition «Selfie Expert» chère à la série F. Ainsi donc, les selfies pris avec la série F11 sont plus naturels et plus beaux que jamais.

De la photographie à tout usage

La série F11 a permis d’améliorer radicalement l’expérience utilisateur. Tout d’abord, la série F11 est équipée d’une batterie délivrant une capacité de 4 000 mAh, soit 500 mAh de plus que la génération précédente. La toute nouvelle technologie de recharge flash VOOC 3.0 s’appuie sur un nouvel algorithme FFC qui permet de réduire le temps de recharge de 20 minutes par rapport à la génération précédente (ce qui signifie que la série F11 peut être entièrement rechargée en moins de 80 minutes !). Pour ce qui est de la sécurité, OPPO a mis en place des adaptateurs spéciaux, mais aussi des batteries, des câbles, des circuits et des interfaces, tout en développant sa technologie de protection intelligente à cinq couches qui protège efficacement les utilisateurs. Aujourd’hui, le système VOOC compte plus de 90 millions d’utilisateurs dans le monde. La série F11 a également réduit sa consommation en énergie grâce à une technologie matérielle et logicielle optimisée. La série F11 suppose la présence d’un processeur MTK P70 à faible consommation et d’un écran équipé d’une ram qui surveille avec précision la consommation d’énergie des applications, tout en optimisant les performances de celles-ci. Ainsi, la série F11 prolonge l’autonomie de la batterie grâce à une technologie de recharge beaucoup plus rapide, à une batterie dotée de capacité supérieure et à une consommation d’énergie inférieure. Pour ce qui est des jeux, OPPO a réussi à développer, de manière complètement indépendante, son propre moteur d’accélération de performances appelé Hyper Boost et qui a été optimisé pour améliorer de manière sensible les performances de pas moins de 11 jeux mobiles populaires, dont notamment PUBG et AOV. En optimisant le plan de mobilisation des ressources système, les ressources matérielles peuvent être utilisées de manière beaucoup plus efficace, ce qui permet une réponse plus rapide du jeu, et ce sans la moindre déconnexion, ni aucune image perdue. Parallèlement, OPPO a pu introduire deux outils utiles: il s’agit de Game Space et Game Assistant, qui permettent aux joueurs d’accéder à une expérience de jeu encore plus immersive. Les F11 et F11 Pro sont également équipés du nouveau système ColorOS 6, spécialement conçu pour les smartphones à écran plein. La conception innovante sans bordure de l’écran augmente encore plus la facilité d’utilisation. En outre, le ColorOS 6 donne accès à de nombreuses fonctions, dont notamment le OPPO Cloud Service, le Smart Assistant et le Gesture Navigation qui permet aux utilisateurs de vivre une expérience encore plus intelligente. OPPO prévoit également un co-branding avec Marvel pour le film le plus attendu de l’année.

Informations sur la disponibilité sur le marché

Le  OPPO F11 sera disponible en version 4 Go + 128. Pour ce qui est de la version OPPO F11 Pro, la version 6 Go + 128 Go sera commercialisée au prix de 3999 DH à partir du 18 avril.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici