L’Exposition Finlande-Maghreb sera inaugurée le 25 novembre 2021 à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc.  Elle a été préparée par les Archives Nationales de la Finlande et le Ministère finlandais des Affaires étrangères, et commémore les 60 ans de relations diplomatiques entre la Finlande et 3 pays du Maghreb, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.

Cette exposition, organisée par l’Ambassade de Finlande à Rabat en partenariat avec la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, met en avant les relations historiques, diplomatiques, culturelles et économiques ayant marqué l’histoire des relations de la Finlande et des trois pays du Maghreb.

Le Royaume du Maroc est la première destination de l’exposition. Après l’inauguration à Rabat le 25 novembre 2021, l’exposition restera dans la Capitale jusqu’au 6 décembre 2021, avant de faire le tour du Royaume. À travers les œuvres et récits de différents artistes et historiens finlandais, l´exposition relate les liens entre la Finlande et le Royaume Chérifien de la fin du 19ème siècle jusqu’à nos jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici