L’AMIC nomme son nouveau Conseil d’administration et Hatim Ben Ahmed est porté à la Présidence


A l’issue de son Assemblée générale qui s’est tenue ce mardi 28 juin 2022, l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) a nommé un nouveau Conseil d’Administration qui a élu, à l’unanimité, Hatim Ben Ahmed, à la Présidence succédant à Tarik Haddi.

Hatim Ben Ahmed est un professionnel du capital-investissement au Maroc et sur le continent africain depuis 2008. Il est Managing Partner et co-fondateur de Mediterrania Capital Partners, présidé par Saad BENDIDI, société de capital-investissement africaine avec 400 millions d’euros sous gestion. A titre d’information, Mediterrania Capital Partners est présent dans le tour de table de Akdital Holding, TGCC, DISLOG INDUSTRIES, CASHPLUS, UNIVERSITÉ PRIVÉE DE MARRAKECH,  CENTRALE EQUIPEMENT CARROSSERIE INDUSTRIELLE, MEDTECH GROUP, INDIGO COMPANY.


Hatim Ben Ahmed sera secondé dans sa mission par un nouveau bureau, organe de direction chargé de définir et de veiller à la mise en œuvre des choix stratégiques. Ce bureau est composé d’un Vice‐ Président et d’une Trésorière : Bassim Jaï Hokimi, Président Directeur Général d’Atlamed et Khaoula Ramdi, Directrice d’Investissement chez Upline Investments.

Les quatre autres administrateurs nommés sont :
• Attijari Capital Management, représentée par M. Fouad Chaguer, Président Directeur Général
• Azur Innovation Management, représentée par M. Tarik Haddi, Administrateur et Directeur
Général
• CDG Invest Growth, représentée par M. Hassan Laaziri, Administrateur Directeur Général
• Private Equity Initiatives, représentée par M. Farid Benlafdil, Directeur Associé