Du 14 au 16 novembre 2019, la Fondation HEM organise à Casablanca« la biennale du leadership » sous le thème « Pour des leaders acteurs du développement ».

Selon un communiqué, cet événement est ouvert aux jeunes leaders, chercheurs, hauts cadres et acteurs associatifs désireux d’y prendre part.  Soixante jeunes leaders, issus du programme Ra’ed et d’autres programmes ayant la même vocation, ont été sélectionnés par des jurys indépendants pour plancher durant deux jours sur la production d’idées en lien avec le développement du leadership, de la création de valeur économique et de la participation politique. Le but pour chaque groupe est de présenter des intuitions potentiellement innovantes à faire porter par la société civile, la recherche et surtout qui permettent des synergies productrices de sens. La présentation des résultats des travaux se fera en plénière à la clôture de l’événement.

Initié et porté par la Fondation HEM, le programme Ra’ed ambitionne de penser le leadership des jeunes, non seulement comme une fin en soi, ni une simple voie d’accomplissement individuel, mais également comme potentiel à développer et un ensemble de réseaux académiques, sociétaux et économiques à connecter pour servir le développement du pays.

Conçue dans le cadre du projet Ra’ed, Génération Leaders Citoyens, « la biennale du leadership » se veut:

▪  Un lieu d’apprentissage pour les jeunes leaders des expériences des pairs

▪  Un espace de mise en réseau entre leaders, jeunes et seniors

▪  Un événement fédérateur pour un échange de savoirs et d’expériences et pour initier des coopérations.

▪  Une rencontre scientifique, internationale, ouverte sur les disciplines

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici