Le décret 2.20.426 portant création de « Marchica Med Africa », filiale de  Marchica Med a été publié au dernier bulletin officiel. Il s’agit d’une société au statut CFC siégeant à Casa Finance City. Il s’inscrit dans le cadre du prolongement et de la valorisation des travaux menés par Marchica Med pour la dépollution et l’aménagement de la Baie de Cocody, à Abidjan. Mais aussi prospecter de nouvelles opportunités d’investissements dans d’autres pays africains, capitalisant sur l’expérience et l’expertise développée.

Enfin, les prévisions financières de la nouvelle société sur les 5 années à venir 2020-2024 tablent sur des revenus et des coûts avec une évolution moyenne annuelle de l’ordre de 3% à 1,6 millions d’euros. Quant au résultat net, il progresserait en moyenne annuelle de 3,07% à 437.000 euros sur la même période de référence.

Autre projet de création est publié au BO aussi. Il s’agit de la « Zone  d’Activité Économique  de Fnideq », société filiale de TMSA avec un capital de 1 millions de dirhams. Objectif : aménagement, promotion et commercialisation de la zone franche « Ouded negro ». Le coût du projet s’élève à 200 millions de dirhams étalé sur trois ans.