La compagnie pétrolière espagnole Cepsa vient de conclure un accord avec Majdaline Holding pour l’acquisition d’une participation de 40% dans deux de ses filiales: Sorexi et Bitulife, avec trois usines au Maroc, rapporte Europa Press. Objectif : dynamiser conjointement l’activité asphalte et de revêtements bitumineux pour le secteur de la construction de routes et de bâtiments.

A travers cette acquisition, Cepsa cherche à consolider sa position de l’un des principaux acteurs de l’énergie au Maroc, où elle est implantée depuis 30 ans. Au total, les exportations annuelles de la société espagnole au Maroc dépassent deux millions de tonnes de carburant pour le transport terrestre et aérien.

Cepsa commercialise des carburants et lubrifiants marins par le biais de la société Petrosud et fournit des produits pétroliers par le biais de son activité de négoce, est-il rappelé. Ajoutant qu’à travers la joint-venture Atlas Nord Hydrocarbures avec Derhem Holding, Cepsa devient la première marque espagnole sur le marché marocain des stations-service en octobre 2019 avec l’ouverture d’un réseau qui compte déjà 15 établissements et la commercialisation de lubrifiants automobiles et industriels.  

A noter enfin que Cepsa construit une installation de stockage dans le port de Jorf Lasfar.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici