L’Africa CEO Forum se passe en ce moment à Abidjan. Il est organisé conjointement par Jeune Afrique Media Groupe et IFC de la banque mondiale. Cette année, the Africa CEO forum a mis en avant les meilleures startups africaines en créant la catégorie ‘Disrupteur de l’année’. 
Cette nouvelle catégorie selectionne les startups les plus innovantes et disruptives. L’accent est mis sur l’impact de ces entreprises sur leurs communautés en termes d’inclusion financière, d’accès à l’éducation, à la santé et à l’energy.
Les nominés de cette édition sponsorisée par Visa sont Chari, Vezeeta, Yassir, Paps et Releaf. 
Après d’intenses discussions, Chari a été selctionnée par le jury composé de Hassananein Hiridjee, CEO d’Axian Group, Elizabeth Medou Badang, Vice Presidente Seniore d’Orange Middle East and Africa, Obi Ozor, CEO de Kobo360, Wale Ayeni, Directeur des investissements de l’IFC Banque mondiale et Veronica Ogeto, directrice des investissements de Safaricom.


Chari est une application Marocaine de e-commerce qui permet aux commerces de proximité de s’approvisionner au meilleur prix. Elle est déjà présente au Maroc, en Tunisie en côte d’ivoire et se prépare à une expansion dans différents pays d’Afrique Francophone. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici