Attention à la consommation des Chocolats Kinder potentiellement contaminés par Salmonella. Ce n’est pas encore fini comme le laisse entendre l’ONSSA, sachant que les produits kinder sont toujours en vente libre.

Au 3 juin 2022, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies a recensé 392 cas confirmés (n=370) et probables (n=22) de S. Typhimurium monophasique dans l’UE et au Royaume-Uni. 

Selon un communiqué publié sur le site de l’ECDC, les cas affectés ont été identifiés grâce à des techniques avancées de typage moléculaire. Comme cette méthode de test n’est pas systématiquement pratiquée dans tous les pays, certains cas peuvent ne pas être détectés.

Qualifiée d’épidémie, la contamination par Salmonella se caractérise par une forte proportion de cas hospitalisés (environ 40 %) et certains cas présentant des symptômes cliniques graves tels que des diarrhées sanglantes.

Sur la base d’enquêtes épidémiologiques et microbiologiques, des produits de chocolat spécifiques provenant d’une chocolaterie belge ont été identifiés comme des vecteurs d’infection probables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici