Kenya Airways (KQ) et Royal Air Maroc (RAM) ont signé un accord pour reprendre leur partenariat en partage de codes, précédemment initié en 2016 et interrompu en 2019, selon un communiqué partagé par la presse kényane.

Dans le cadre du nouvel accord, les passagers de Royal Air Maroc pourront voyager à Nairobi, Zanzibar et Johannesburg sur le réseau de KQ. Les passagers de KQ bénéficieront de son réseau de connexions vers les villes de Casablanca et de Marrakech, ainsi que des possibilités offertes par la compagnie aérienne nationale marocaine en matière de correspondance internationale, via son hub de Casablanca.

« Ce partenariat renforce notre connectivité à l’Est et au Sud du continent africain, grâce à un partenaire fiable de longue date, Kenya Airways. Il permettra à nos passagers de rejoindre Nairobi et Johannesburg, deux importantes capitales économiques et financières, ainsi que Zanzibar, une destination touristique prisée », a déclaré M. Abdelhamid ADDOU, Président-directeur général de Royal Air Maroc. Il a ajouté : « Nous sommes heureux de continuer à faciliter les expériences de voyage de nos clients et de développer notre stratégie de partenariat au service de notre position de premier opérateur continental.

Julius Thairu, directeur commercial et client de KQ, a déclaré : « Nous sommes très heureux de voir ce partenariat réactivé car il offrira à nos voyageurs des options de connectivité améliorées entre nos deux hubs, Nairobi et Casablanca. Nos clients pourront profiter du centre financier de Casablanca et de la destination touristique de Marrakech ».