La région autonome du Guangxi a lancé le 29 juin la Semaine du commerce numérique entre la Chine (Guangxi), le Moyen-Orient et l’Afrique. La Fédération des Chambres Marocaines de Commerce, d’Industrie et de Services a assisté à la cérémonie d’inauguration en ligne à côté de plusieurs hauts responsables gouvernementaux, responsables d’organisations commerciales et représentants commerciaux d’entreprises provenant des pays intéressés – dont notamment des représentants de la mairie de Dubaï (Émirats arabes unis), de l’Agence d’investissement du Kenya, du Bureau du tourisme du Ghana, de la Chambre de commerce de l’Afrique de l’Est, de la Chambre de commerce et d’industrie du Kenya, de la Chambre nationale de commerce du Ghana. Objectif : promouvoir à l’aide du e-commerce l’exportation de produits locaux, le développement à l’international des entreprises commerciales locales, ainsi que les échanges commerciaux et la coopération avec les pays partenaires du Moyen-Orient et de l’Afrique.

A cette occasion, des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie de Dubaï en Chine et de l’initiative « Made in Africa » (MIAI, acronyme anglais) ont présenté leurs analyses sur l’environnement des affaires au Moyen-Orient et en Afrique, sur les opportunités potentielles et les politiques commerciales valables dans les pays concernés, ainsi que des conseils aux entreprises chinoises souhaitant se développer au Moyen-Orient et en Afrique.

Durant les sept jours de l’événement, 102 entreprises locales du Guangxi viendront présenter plus de 520 sortes de produits, et les acheteurs intéressés pourront prendre contact avec elles chaque jour lors de la séance de présentation en direct tenue en ligne. (french.china.org.cn)

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