Renault Samsung Motors Corp. suspendra temporairement la production de son usine située à la ville portuaire de Busan, dans le sud-est du pays, en raison de la pénurie de puces automobiles, a déclaré ce dimanche la société.

L’unité sud-coréenne du fabricant automobile français Renault SA fermera son usine à Busan, à 453 km au sud-est de Séoul, pendant deux jours à partir de lundi, a-t-elle dit.

Ce sera la première fois que l’usine de Renault Samsung suspendra la production à cause de la pénurie de puces, bien que les rivaux Hyundai Motor Co., Kia Corp. et GM Korea Co. aient déjà suspendu ou réduit leur production cette année.

«La suspension de la production est attribuée aux retombées de la pénurie mondiale de puces», a indiqué un responsable de la société.

Dans le but de ne pas entraver les fortes ventes du SUV XM3 sur le marché européen, le syndicat et la direction devraient accélérer leurs négociations pour un accord salarial quand l’usine de Busan reprendra ses activités mercredi, ont dit les sources industrielles.

Tous les SUV XM3 vendus à travers le monde, hormis en Russie, sont produits dans l’usine à Busan. (yonhap)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici