Après le succès de la 1ére édition, Le Magazine Libre Entreprise lance un concours national au profit des Professeurs-Chercheurs dans toutes les disciplines liées à l’économie, la finance et l’entreprise de façon générale : « TOP5 DES ARTICLES LES PLUS LUS ». Cette initiative exceptionnelle s’inscrit dans le cadre de ce contexte inédit de propagation de Coronavirus , une menace transformée en opportunité et une occasion d’or pour réconcilier les étudiants et les élèves avec la lecture.

Les Profs-Chercheurs intéressés sont invités à nous envoyer leur contribution. Les articles qui respectent les conditions ci-dessous seront mis en ligne sur notre site www.libreentreprise.ma. Sachez que votre jury n’est autre que le nombre de visites et l’évaluation du classement portera sur la période allant d’aujourd’hui jusqu’à fin mars 2020. La liste nominative du TOP5 sera publiée début Avril prochain. Et l’article qui arrive en tête du classement sera publié dans le prochain numéro du Magazine.

Cette initiative, une première dans l’histoire de la presse nationale, a pour objectif de mieux comprendre les questions liées à l’économie,  encourager la recherche scientifique et la production de connaissances, promouvoir la culture de la lecture et marquer l’engagement des Profs-Chercheurs en leur apportant la reconnaissance qu’ils méritent. A vos plumes!

Procédure de soumission

Seuls les articles respectant les critères suivants seront évalués :

  • L’article porte sur une contribution originale, il ne devrait pas être déjà publié ou faire l’objet du résumé de la thèse.
  • L’article comprend 1200 mots (page word) au plus ;
  • L’obligation de vulgariser au maximum en utilisant un français facile ;
  • La vérification de l’orthographe et la grammaire ;
  • L’existence de lien entre le titre et l’article.
  • Les articles doivent être envoyés sur l’adresse (redaction@libreentreprise.ma).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici