Le secteur de la santé est un des piliers du plan 2025 du groupe Orange. Il s’agit d’un positionnement d’autant plus stratégique car l’e-santé est un secteur en pleine ébullition sur le continent, une évolution portée en partie par la crise sanitaire qui a montré les limites du système actuel et son indispensable digitalisation.

Parties prenantes de cette profonde mutation, Orange et DabaDoc, la health-tech marocaine qui digitalise l’accès à la santé en Afrique, joignent leurs forces afin d’accompagner la transformation digitale des acteurs de la santé au Maroc.

Dans le cadre de ce partenariat, Orange Maroc propose aux professionnels de la santé du pays des packages dédiés incluant des offres à des tarifs préférentiels, ainsi qu’un abonnement à la plateforme DabaDoc.

D’ores et déjà adoptée par des milliers de professionnels de santé au Maroc, en Tunisie et en Algérie, la plate-forme marocaine propose des solutions innovantes pour la gestion des centres de soins et cabinets médicaux ainsi que des solutions de télémédecine.

Concrètement, le partenariat avec DabaDoc va permettre d’accélérer la digitalisation et l’intégration du parcours santé des patients en leur proposant un traitement privilégié, en facilitant leur interaction avec les différents professionnels de santé́ sur l’ensemble du parcours de soins, que ce soit pour la prise de rendez-vous en ligne ou pour effectuer une téléconsultation.

Conscient de l’importance de la révolution numérique pour l’industrie de la santé, Orange Maroc se positionne aujourd’hui, à travers ce partenariat, comme un acteur clé dans l’e-santé au Maroc. Fidèle à sa position d’opérateur responsable, Orange souhaite ainsi apporter sa contribution à cet enjeu sociétal majeur, et participer au développement des nouveaux usages dans ce secteur, avec pour objectif de contribuer à améliorer la qualité des soins dans le pays et favoriser leur accès au plus grand nombre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici