CIH Bank a présenté, lors d’un webinaire organisé le 3 décembre par l’ASMEX, son dispositif d’accompagnement des exportateurs intégrant des solutions de financement, des outils digitaux dont CIH E-trade qui permet l’initiation et la gestion des transactions à l’international ainsi que des offres de change et de couverture.

CIH BANK est aujourd’hui une Banque universelle qui sert tous les segments de marché et tous les secteurs d’activité et qui se positionne, entant que Banque avant-gardiste dans la digitalisation des services bancaires réalisées au niveau national et international. Cette digitalisation concerne les services offerts à tous les segments de clients en l’occurrence ceux, à destination des entreprises et ce pour leur permettre d’initier, de gérer et de suivre leurs opérations bancaires à l’international en temps réel, d’une manière totalement efficace et sécurisée.

À travers son expérience métier et son expertise dans l’accompagnement de la communauté des importateurs et des exportateurs, CIH Bank a su développer une offre complète et globale à même  de  répondre  à  tous  les  besoins  de  cette  communauté  que  ce  soit  pour  les financements en  dirhams,  les  financements  en  devises ou  biens  les  produits  de  change  et instruments de couverture. CIH   BANK   a   profité   de   ce   webinaire pour   informer   les   entreprises   des   nouveautés réglementaires apportées par l’Instruction de l’Office des Changes 2020 ainsi que pour  leur présenter une analyse macro-économique du marché de change en 2020. Pour   les exportateurs, CIHBank propose des   solutions   de   Banque au   quotidien leur permettant de rapatrier le fruit de leur exportation dans des comptes dédiés et de régler les dépenses à l’étranger liées à leur activité professionnelle tout en se protégeant du risque de change. Il  propose,  également,  des  solutions  de  financement  à des  conditions  avantageuses  leur permettant  de  couvrir  les  dépenses  liées  à  la  préparation  des exportations  ainsi  que l’encaissement anticipé de leur fruit et ce dans une optique d’optimisation de la trésorerie. Pour  les opérations stratégiques du  haut  de  bilan,  CIH  BANK  propose  à  ses  clients  des financements  structurés intégrant une palette étendue de produits comprenant l’ensemble des financements bilatéraux ou syndiqués. Enfin  et  pour la gestion du risque de change, CIH BANK dispose d’un ensemble  de  produits permettant aux  importateurs et exportateurs de  maitriser  ce  risque  à  court,  moyen et  long terme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici