Holcim a signé un accord pour l’acquisition par le groupe Adani de ses activités en Inde, comprenant sa participation de 63,11% dans Ambuja Cement, qui détient une participation de 50,05% dans ACC, ainsi que sa participation directe de 4,48% dans ACC.

La cession de ses activités indiennes porte sur un montant de 6,4 Mds CHF (6,4 Mds$). Le prix est légèrement inférieur aux dernières rumeurs qui évoquaient 7Mds$ indique ce matin Invest Securities.

‘ Le cimentier suisse justifie cette opération par la volonté de se concentrer sur sa division Solutions & Products (produits de construction autres que le ciment) ‘ indique le bureau d’analyses.

‘ Le secteur de la construction n’a jamais été aussi attrayant qu’aujourd’hui, avec autant d’opportunités de construire. Au cours des douze derniers mois, nous avons investi CHF 5 milliards dans Solutions & Products en tant que nouveau moteur de croissance pour l’entreprise. Holcim est prêt à saisir d’autres opportunités, conformément à notre ‘ Stratégie 2025 – Accélérer la croissance verte ‘ a déclaré Jan Jenisch, DG de Holcim.

CercleFinance.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici