Lamborghini a enregistré un record de ventes au premier semestre 2021 avec 4.852 véhicules vendus notamment grâce au succès de son SUV Urus, a indiqué vendredi la marque italienne du groupe Volkswagen.

« Le premier semestre 2021 entre dans l’histoire de Lamborghini: les ventes mondiales enregistrées de janvier à juin ont atteint un niveau record », s’est félicité la direction de la marque au taureau dans un communiqué.

La marque avait vendu 4.553 véhicules au premier semestre 2019.

Le SUV Urus porte les ventes avec 2.796 unités (+35% sur un an), devant les sportives Huracán (1.532 unités, +46 %) et Aventador (524 unités, +21 %).

« Les prévisions sont tout aussi positives avec des commandes enregistrées qui couvrent d’ores et déjà la production des 10 prochains mois, jusqu’en avril 2022 », souligne Lamborghini.

Le groupe Volkswagen a prévu d’investir 1,5 milliard d’euros dans l’électrification de sa marque ultra-sportive.

« Ce n’est pas seulement une preuve de la solidité et de la force de cette marque, qui jouit d’une attractivité croissante, malgré une période de difficultés et d’incertitude permanentes », a souligné son PDG Stephan Winkelmann.

« C’est la nouvelle preuve que notre plan industriel sur la voie de la future électrification de notre gamme de produits a bel et bien été reçu, raison pour laquelle nous investirons plus d’un milliard et demi d’ici 2024 ».

Les États-Unis représentent le premier marché de Lamborghini, loin devant la Chine, qui a doublé l’Allemagne et le Royaume-Uni parmi les territoires préférés du taureau.

afp/rp

AWP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici