S.E. Mme Saulekul Sailaukyzy, Ambassadeur de la République du Kazakhstan et S.E. M. Ahmet Aydın Doğan, Ambassadeur de la République de Turquie, ont organisé le mardi 29 mars une réception pour célébrer l’arrivée du printemps et le début du Nouvel An traditionnel persan, Nevruz.

Et ce n’est pas fortuit que la célébration du Nevruz soit organisée au Centre de Formation dans les Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme Guich Loudaya à Rabat. L’occasion d’exposer les traditions culinaires de la région et d’emporter l’assistance dans un voyage gustatif et visuel exceptionnel. Nowruz Mubarak !

Selon les Nations unis, Novruz – qui s’écrit aussi Nowruz, Navruz, Nooruz, Nevruz ou Nauryz – signifie « le jour neuf ». Son orthographe et sa prononciation varient suivant les pays.

Le Novruz marque le premier jour du printemps, le jour de l’équinoxe, généralement le 21 mars. Plus de 300 millions de personnes dans le monde célèbrent Novruz comme le début de la nouvelle année. Cette fête existe depuis plus de 3 000 ans dans les Balkans, le bassin de la Mer Noire, le Caucase, l’Asie centrale, le Moyen-Orient et d’autres régions, note-t-on.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici