La promotion de la coopération économique, des échanges commerciaux et de l’investissement est au centre d’une visite qui sera effectuée au Maroc, du 24 au 26 novembre courant, par le gouverneur de l’État mexicain d’Aguascalientes, Martin Orozco Sandoval.

Aguascalientes (eaux chaudes, en espagnol) est un Etat du centre du Mexique qui compte 11 villes avec plus d’un million d’habitants. Il représente un énorme potentiel économique pour le pays, deuxième plus grande économie d’Amérique Latine.

Lors de sa visite de travail, le gouverneur de l’Etat mexicain aura des entretiens avec des responsables du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger et du département de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, ainsi qu’avec des représentants de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), indique-t-on auprès de l’ambassade du Maroc à Mexico.

En vue de promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie renouvelable, le responsable mexicain devrait se réunir avec des responsables de l’Agence Marocaine de l’Energie Solaire (MASEN). Des entretiens sont également envisagés avec l’Office chérifien du phosphate portant sur les moyens de développer la commercialisation d’engrais à forte valeur ajoutée dans la région.

Le gouverneur d’Aguascalientes rencontrera également les responsables de la zone franche de Tanger, avec pour objectif de tisser une coopération économique avec les deux parties dans le domaine de l’industrie automobile, selon la même source.

M. Orozco Sandoval avait eu, récemment, des entretiens avec l’ambassadeur du Maroc au Mexique, Abdelfattah Lebbar, portant sur les moyens de donner une nouvelle impulsion à la coopération entre le Maroc et l’Etat d’Aguascalientes dans les domaines économique, agricole, de la logistique et de la construction automobile. MAP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici