Les revenus des activités au Maroc s’établissent à 5.205 millions  de  dirhams au 3éme trimestre de l’année 2020, en baisse de 7% du fait du recul du chiffre d’affaires Mobile. Lequel chute de 10,8% à 3 354 millions de dirhams. Plus en détail, la partie Services plonge de 11,8% à 3 288 millions, note un communiqué de Maroc Télécom publié sur le site de la bourse de Casablanca.

Privé de revenus importants liés au tourisme et aux MRE, le segment Mobile continue de subir les effets de la crise du Covid-19 notamment sur l’entrant international et le roaming. Cette baisse est  atténuée par la hausse du chiffre d’affaire Fixe qui  augmente  de 3,0%.

Sur la même période, le résultat opérationnel avant amortissement(EBITDA) ajusté se contracte de  6,8%  par  rapport  à  l’an dernier, à 2 991 millions  de  dirhams.

Le résultat opérationnel (EBITA) ajusté atteint 2 019 millions de dirhams, en baisse de 8,5% sur une année, du fait de la baisse de l’EBITDA ajusté. Le taux de marge d’EBITA ajusté s’établit à 38,8%, en retrait de 0,6pt. Les flux nets de trésorerie opérationnels(CFFO) ajustés au Maroc sont en hausse de 9,8%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici