Une première! La valeur de la société pharmaceutique américaine « Moderna » a dépassé les 100 milliards de dollars pour une courte période hier, mercredi, tandis que les vaccinations contre le virus corona émergent se poursuivent dans le monde. Et selon ce qui a été rapporté par l’agence de presse Bloomberg, le cours de l’action « Moderna » a augmenté de 6,1%, pour atteindre 249,50 $, dans un contexte de hausse plus large du marché boursier.

Après son envolée de plus de 450 % au cours de l’année 2020, la remontée fulgurante des actions de Moderna Inc (NASDAQ:MRNA) se poursuit cette année. Les gains – propulsés par le vaccin révolutionnaire de la biotechnologie contre le COVID-19 – ont été si puissants que cette société âgée de 11 ans approche désormais d’une capitalisation boursière de 100 milliards de dollars, rapporte investing.

L’action a bondi de près de 5 % mercredi, pour s’échanger à un niveau record de 246,92 dollars, avant de clôturer à 246,40 dollars, valorisant Moderna, basée à Cambridge, Massachusetts, à près de 99 milliards de dollars.

Moderna, dont les ventes étaient nominales avant la pandémie, pourrait rapporter des revenus allant de 13 à 22 milliards de dollars en 2021, selon les prévisions des analystes. Mais au-delà de cette année, prévoir les ventes de vaccins devient plus délicat.

Selon Karen Andersen, analyste de Morningstar, dans un rapport de Bloomberg, le marché des vaccins pourrait culminer à 72 milliards de dollars dans le monde cette année, puis chuter à 65 milliards de dollars en 2022 et à 8 milliards de dollars l’année suivante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici