Le festival  «Naghma Zwina »  se déroulera du 24 Mars  au  5 Avril  2020 dans 6 villes du Maroc (Rabat – Casablanca – Marrakech – Tanger – Fes – Ben Guerir). Selon les organisateurs, Naghma Zwina (Une belle mélodie) – Célébrer l’Inde au Maroc est une présentation vibrante de la vaste matrice culturelle de l’Inde qui introduira au Maroc, la magnifique diversité artistique de l’Inde qui est un mélange parfait de contemporain, classique et traditions. Ce sera un «Festival de l’Inde» présentant une variété d’arts du spectacle, d’idées traditionnelles et contemporaines à travers la danse, la musique, les ateliers de bien-être, la nourriture et la mode.

Le festival se déroulera dans 6 villes du Maroc avec une célébration de quinze jours de l’art et de la culture indiens dans des lieux clés. Le festival vise à développer davantage les collaborations et les partenariats artistiques entre l’Inde et le Maroc. Naghma Zwina promet d’inclure les sites emblématiques du patrimoine bâti de ses villes hôtes, y compris les places publiques, les jardins et les anciens palais restaurés pour ses spectacles vibrants ainsi ouvrir des voies pour plusieurs collaborations artistiques indo-marocaines à l’avenir.

L’Inde est incomparablement multidimensionnelle, un mélange des histoires de nombreux empires et héritages culturels avec une forte identité contemporaine. Le festival incarnera cet esprit – celui d’une nation en évolution avec un passé fascinant et un présent encore plus dynamique.

Pour plus d’infos, consultez le site www.naghmazwina.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici