La ville de Casablanca accueille la première édition de la Conférence et du Salon International du Pétrole et du Gaz « PETROLIA EXPO 2020 », et ce du 23 au 25 Janvier 2020 à l’espace d’exposition « Office des foires et expositions de Casablanca », note un communiqué parvenu à la rédaction.

Placée sous l’égide du Ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement et la Fédération Marocaines des Chambres de Commerce, d’Industrie et de Services du Maroc. Cette première édition de la Conférence et du Salon International du Pétrole et du Gaz « PETROLIA EXPO 2020 » est organisée à l’initiative de Brandy Expo en partenariat avec le Conseil d’affaires maroco-saoudien.

L’organisation de cet événement s’inscrit parfaitement dans la stratégie du Ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement qui vise à encourager l’investissement étranger et d’accorder plus d’importance aux projets d’exploration pétrolière et gazière. L’événement permettra également de créer des liens d’échanges et de développement des affaires entre les professionnels des produits pétroliers et gaziers, les institutions publiques et les centres de recherches universitaires.

Avec la participation de plusieurs chercheurs académique, d’hommes d’affaires et de sociétés internationales spécialisées dans le domaine. Le coup d’envoi de la Conférence sera donné le 23 Janvier 2020 à 9h du matin à l’espace d’exposition « OFEC ». À 14h30 du même jour, les responsables de l’événement vont procéder à l’ouverture du salon qui sera déroulé en présence de M. Aziz Rabbah, Ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement ainsi que de plusieurs personnalités politiques et économiques et plus de 5000 visiteurs professionnels seront attendus.

La présente édition s’inscrit parfaitement dans la dynamique qu’a connue le développement de ce secteur au niveau du Royaume, en particulier après le lancement de plusieurs projets d’exploration pétrolière et gazière. « PETROLIA EXPO 2020 » est un rendez-vous incontournable pour les professionnels du pétrole et du gaz. Il offre aux professionnels opérant dans cette filière dynamique, un espace privilégié de rencontres, d’échanges, de coopération et de partenariat.

Un riche programme d’animations accompagnera ce grand événement, des conférences et des tables rondes seront animées par des experts nationaux et internationaux de grande renommée pour débattre des problématiques énergétiques aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

Il faut rappeler que le Royaume du Maroc accorde une grande importance aux projets d’exploration pétrolière. En effet, depuis l’année 2000, le pays a investi plus de 25 milliards de dirhams (2,62 MM Dollars) dans ce domaine. Les experts en économie estiment que la transition du Maroc vert les pays pétroliers permettra la réduction de son déficit budgétaire, surtout que le pays est importateur de près de 90% de ses besoins énergétiques de l’étranger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici