L’Union des agences de presse de l’Organisation de la coopération islamique (UNA) organise jeudi prochain (29 septembre 2022) un forum des médias sur « Le rôle des agences de presse dans le soutien à la cause palestinienne : défis et opportunités », rapporte l’UNA.
Au cours du forum virtuel qui se tient, le superviseur général des médias officiels de l’État de Palestine, le ministre Ahmed Assaf, passe en revue les aspirations de la Palestine au niveau des médias et les rôles confiés aux agences de presse dans les États membres de l’Organisation. de la coopération islamique (OCI) à cet égard.
Le directeur général de l’Union des agences de presse de l’OCI, M. Mohammed Abd Rabbo al-Yami, a expliqué que « l’organisation de ce forum est un prolongement des décisions de l’Assemblée générale de l’Union et des conférences islamiques ». des ministres de l’information, qui a souligné la poursuite de la sensibilisation du public à la question de Palestine en assurant une couverture médiatique maximale de tous les aspects de la vie. » dans le territoire palestinien occupé.
Il a indiqué que le forum discutera des défis et des opportunités dans le travail des agences de presse membres pour défendre la cause palestinienne, renforcer la position de la Palestine au niveau des médias et identifier ses aspirations et ses besoins concernant le travail des médias à cet égard.
Al-Yami a souligné que le forum vise à proposer une vision préliminaire pour le travail conjoint des médias dans le domaine du soutien à la Palestine et à lasainte Mosquée d’Al-Quds Al-Sharif, et à échanger les meilleures expériences des agences membres à cet égard, en plus à renforcer la communication entre les institutions médiatiques palestiniennes et leurs homologues dans les pays de l’OCI.
SPA