En termes de parts de marché, le Maroc est, de loin, le premier client du groupe français Renault, avec une part de marché de 39,6% à fin septembre 2021. S’en suivent la Roumanie (33,3%) et la Russie (29,2%). Son quatrième marché est la France, son fief national historique, où il ne détient que 24,6%. La Colombie boucle le top 5 avec une part de marché de 22,1%, note un communiqué parvenu à la rédaction.

FAITS MARQUANTS

Le  Groupe  estime  sa  perte  de production liée  au  manque  de  composants  pour  le troisième  trimestre  à  environ  170  000  unités.  En  dépit  d’une visibilité réduite pour le quatrième  trimestre,  le  Groupe  anticipe  une  perte  proche  de  500 000  véhicules  sur l’année.

Dans un contexte fortement perturbé par la crise des semi-conducteurs et des arrêts de production, Renault Group a vendu 599 027 véhicules au troisième trimestre 2021, soit une baisse de 22,3 % par rapport à 2020.

Les ventes au T3 2021

La marque Dacia a vendu 138.375 véhicules, soit une baisse de 11,2%

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