Le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri a souligné, jeudi à Marrakech, la nécessité d’assurer aux Très petites Entreprises (TPE) un environnement dynamisant pour mieux investir.

“Les TPE constituent la principale composante du tissu économique marocain”, a indiqué Sekkouri, dans une déclaration à la presse en marge du Forum des affaires de la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD), placé sous le thème “Morocco Now: Quelles perspectives pour la transition énergétique?”, relevant que l’un des engagements du gouvernement est d’offrir à celles-ci un environnement économique meilleur pour mieux investir.

Il a à ce propos relevé que la TPE doit être au centre des préoccupations de toute réforme, notant que son département dispose d’un dispositif dédié à cette catégorie d’entreprise. “Nous disposons d’un avant-projet assez abouti pour les TPE qui ont notamment un chiffre d’affaires moins de 10 millions de dirhams”, a-t-il fait savoir.

Le ministre a en outre relevé que le Forum d’affaires de la BERD constitue une occasion idoine pour échanger avec différents acteurs, ajoutant que celui-ci se veut aussi une occasion pour faire valoir l’expérience marocaine qui est “très aboutie”. MAP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici