Hassania junior entreprise(HJE) lancera,  le 7 décembre 2019 à l’école Hassania des travaux publics, son événement phare de l’année nommé JEE : un jour, un étudiant, un entrepreneur. Cette année ce sera la 5eme édition de cet événement avec une édition spéciale différente des autres organisées jusqu’à présent vu que ce sera une édition 100%start-ups pour donner aux bénéficiaires des idées concernant l’entreprenariat, note un communiqué.

Le rendez-vous permettra aux étudiants de rencontrer des personnes de grands calibres et passer une journée entière avec eux dans leur espace de travail ce qui leur permet d’avoir une idée plus claire sur ce qui les attends prochainement.

L’événement débutera par une conférence en présence d’intervenants de renommée qui partageront leurs différentes expériences et ensuite enchainera avec des ateliers de formations pour les élèves ingénieurs intéressés.

De nos jours, les chercheurs et les économistes considèrent l’activité entrepreneuriale comme étant essentielle à la vigueur économique et plus spécialement les pays en voie de développement comme le Maroc. Il semble donc  clair que l’entrepreneuriat, dans la mesure où l’entrepreneur adopte une approche innovante et créative, aurait un impact important au sein des sociétés mondiales.

C’est dans ce sens que la Hassania junior entreprise, travaille dans le but de développer l’esprit entrepreneurial chez les élèves ingénieurs en plus de leur initiation au monde professionnel en organisant plusieurs missions rémunérées et des événements en plus des compétions pour arriver à ce but.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici