Seulement 28% des TPMEau Maroc qui utilisent les sites web dans un cadre professionnel contre 43% pour les grandes entreprises (GE). Selon l’enquête nationale auprès des entreprises 2019 réalisée par le HCP, les entreprises ont un faible usage des technologies dans leur fonctionnement. Ce gap numérique inquiète alors que des centaines d’évènements dédiés à la révolution numérique plantent le décor dans notre pays tout au long de l’année. Une question s’impose donc : ces évènements répondent-ils réellement  aux attentes du consommateur d’événement?

Le HCP nous informe que 31% des entreprises possèdent un site web. Cette proportion est de 19% chez les TPE et 75% chez les GE.

Le secteur de la construction présente une part de 20% dans la possession des sites web contre 38%, 32%, 28% respectivement chez les services, l’industrie et le commerce.

Selon la même source, près de 49% des entreprises possèdent une flotte mobile. Cette proportion est de 95% chez les GE et de 34% pour les TPE. Comment pourrait-on parler dans ces conditions de compétitivité et de productivité ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici