Un accord-cadre de coopération a été signé ce lundi 13 juin entre l’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles (IRESEN) et la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kenitra. Cérémonie présidée par HASSAN SAKHI, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kenitra et Samir RACHIDI, Directeur Général par intérim de l’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles (IRESEN).


Dans le cadre de leur volonté de mettre en œuvre une collaboration mutuelle bénéfique dans le domaine des technologies vertes, un accord de coopération a été conclu entre les deux parties visant à promouvoir l’innovation et la recherche appliquée dans le domaine des énergies renouvelables chez les acteurs de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kenitra. Ce partenariat a pour objectif de créer une synergie entre les deux institutions et le secteur privé de la Région RSK afin de mettre en place des actions d’accompagnement dans les domaines des énergies propres, pour l’acquisition des savoirs et savoir-faire, ainsi que le transfert technologique vers le secteur privé dans cette région.

Les deux institutions conjuguent également leurs efforts en vue de développer l’émergence des énergies vertes à travers la formation et la sensibilisation dans les domaines de l’énergie solaire, de la mobilité durable, de l’hydrogène vert et de l’innovation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici