La compagnie aérienne Turkish Airlines (THY) a relancé le projet « Touristanbul », suspendu en 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus.

Un communiqué publié lundi par THY indique que le but du projet est de faire découvrir aux passagers internationaux en transit les beautés uniques de la métropole Istanbul en leur offrant une visite gratuite de la ville.

Pour Ahmet Olmustur, directeur général adjoint de THY en charge du marketing et des ventes, la relance du projet est un motif de satisfaction qui va permettre de faire découvrir aux visiteurs la culture turque et les beautés uniques d’Istanbul et contribuer au développement du tourisme turc.

« Nous avons suspendu le projet en 2020 afin de nous protéger contre l’impact négatif de la pandémie de Covid-19. Depuis 2009, nous avons permis à un total de 349 738 invités de découvrir Istanbul. Nous considérons l’augmentation du nombre de passagers transportés et le nombre d’enquêtes sur la participation de nos invités à des excursions comme la plus grande base pour maintenir notre motivation et notre enthousiasme pour l’avenir. Nous prévoyons qu’environ 60 000 invités bénéficieront du privilège de Touristanbul d’ici la fin de l’année », a-t-il dit.

La compagnie souligne également qu’elle vise à accroître sa part du marché des passagers en transit international et à contribuer à la promotion de l’image de la Türkiye.

Le programme de Touristanbul est préparé en tenant compte du plan de vol des invités. Les passagers peuvent participer à 6 visites différentes organisées chaque jour en fonction de leurs horaires de vol.

AA