Pour la quatrième année consécutive, les ambassades des pays hispanophones résidant à Rabat organisent la Semaine de la langue espagnole au Royaume du Maroc, une initiative qui vise à sensibiliser le public marocain au poids, à l’utilité et à la projection de la langue espagnole dans le monde.

La IV Semaine de la langue espagnole au Royaume du Maroc se déroulera à l’Institut Cervantès de Rabat du 22 au 26 avril, avec un programme d’activités comprenant des experts marocains, hispano-américains et espagnols.

L´inauguration aura lieu le mardi 23 avril à 11 heures au siège de l´Insitut Cervantes de Rabat. Après l’inauguration officielle et comme les années précédentes, la lecture continue de Don Quijote de la Mancha sera célébrée. Le narrateur, essayiste et historien péruvien Fernando Iwazaki sera l’un des éminents participants, ainsi que le Directeur du journal As, Alfredo Relaño,  qui le même jour, à 17h00, offrira également une conférence sur La Langue Espagnole et le Sport.

La Semaine comprendra également des présentations de livres et de magazines, ainsi que diverses tables rondes au cours desquelles le public marocain pourra se familiariser avec certains aspects de la langue espagnole et en apprendre d´avantage sur sa dimension internationale et surtout sur sa valeur comme outil au service de l’amitié et de la fraternité entre le Maroc et les pays hispanophones. La semaine mettra la touche finale avec une fête latine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici