Le Groupe Barid Al-Maghrib a procédé ce jour, en partenariat avec le Conseil National des Droits de l’Homme au dévoilement d’un timbre-poste spécial en commémoration des soixante-dix ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH).

Une cérémonie a été organisée à cette occasion à Rabat, en présence de Mustapha Ramid, ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme, le gouverneur de Bank Al Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, Mme Amina Bouayach Présidente du CNDH et Amin Benjelloun Touimi, directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib.

L’émission de ce timbre-poste célèbre les efforts consentis dans la protection et la promotion des droits de l’Homme.

Barid Al-Maghrib a déjà émis des timbres-poste dédiés à différentes thématiques liées à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. En 1963, une première émission avait permis de célébrer le 15e anniversaire de l’adoption de ce texte fondateur. D’autres émissions spéciales concernant le même thème, ont été lancées en 1974, 1978, 1984, 1998, et 2008.

Avec cette émission, Barid Al-Maghrib prolonge sa longue tradition philatélique consacrée aux droits de l’Homme. Dès 1956, le Groupe a émis un timbre-poste dédié à la lutte contre l’analphabétisme et au droit à l’éducation. Deux ans plus tard, un timbre-poste a été émis représentant le siège de l’Unesco, inauguré la même année. Depuis, l’institution n’a eu de cesse de s’engager, aux côtés de tous les acteurs concernés, en faveur du respect des droits humains, poursuivant un processus d’émission sur les thèmes de la politique, de la santé, de la culture, de l’environnement, de la paix, des réfugiés, de la solidarité ou encore de l’entraide sociale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici