Trois questions à Mohamed El ouahdoudi, organisateur de Locasalon

Marrakech va connaître l’organisation du premier Salon de la Location de Véhicules au Maroc, du 22 au 24 novembre prochains. Tour d’horizon avec l’agence organisatrice, Green Soluce, et son Président, Mohamed El ouahdoudi, bien connu dans le domaine des événements professionnels.

Pourquoi un salon de la location de véhicules au Maroc ?

  1. El ouahdoudi – Locasalon est une première même au niveau international compte tenu des spécificités du marché marocain. D’abord le nombre de sociétés opérant dans ce domaine est impressionnant, et constitue une véritable pépinière de création d’entreprises avec ses points positifs, mais aussi des abus qui vont disparaître avec le temps. Avec un chiffre d’affaires dépassant les 6 milliards de dirhams, le secteur de la location de véhicules est un vecteur à la fois pour le tourisme national et international, et un acteur de développement local. Pour toutes ces raisons, la création de Locasalon est une occasion unique pour donner de la visibilité aux meilleures entreprises qui font la location de véhicules au quotidien, et pour contribuer à sa nécessaire modernisation.

Justement, quels sont les objectifs de ce salon ?

M.El ouahdoudi – Locasalon est prévu du 22 au 24 novembre prochains à Marrakech, capitale touristique par excellence. Les objectifs ont été élaboré en étroite collaboration avec les représentants du secteur, qui saluent l’initiative et lui apportent tout l’appui qu’elle mérite, en dépassant les intérêts particuliers pour faciliter l’émergence de véritables agences professionnelles au service du tourisme et de l’économie marocaine. Un programme de conférences durant trois jours en parallèle avec l’exposition va donner l’occasion de renforcer la feuille de route du secteur, avec l’implication des autorités de tutelle, et des partenaires qui concourent au chiffre d’affaires des agences et à leur pérennité.

Quels sont les temps forts de ce salon ?

  1. El ouahdoudi – Prévu sur trois journées, Locasalon va donner durant les deux premières journées professionnelles la parole aux représentants du secteur, aux experts, aux clients professionnels, en concertation avec les autorités concernées par chaque segment de l’activité. La troisième journée est ouverte au grand public qui recherche des solutions de location de courte ou moyenne durée, en offrant de nouvelles formules d’abonnement et des innovations dans le service afin d’améliorer la perception et l’usage de la location de véhicules par les citoyens même en dehors des fêtes qui constituent un pic de la demande. Nous avons étudié de nombreuses innovations étrangères dont certaine seront présentées à Locasalon. qui ambitionne de devenir le rendez-vous annuel des entrepreneurs loueurs, et de leurs usagers.

Fiche technique

Locasalon est prévu du 22 au 24 novembre à Marrakech. 70 exposants individuels et groupés accueilleront des centaines d’entreprises et d’usagers de la location de véhicules au Maroc. Un catalogue regroupant des conseils pratiques, un rappel de la législation, et les coordonnées des exposants et des partenaires sera édité à cette occasion. Une enquête nationale auprès des agences de location va permettre de dresser un panorama du secteur, en complément d’une étude qualitative. Avec une demande en croissance, la location de véhicules au Maroc a de bonnes perspectives de progression, y compris pour la LLD.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici