L’ambassadeur du Pakistan au Maroc, Nader Chaudhry, a déclaré que  les relations entre le Maroc et le Pakistan sont très anciennes et que la visite de la frégate navale pakistanaise au Royaume confirme  l’excellence des relations historiques et fraternelles bilatérales.  C’était à l’occasion d’une cérémonie organisée mardi 18 septembre par l’ambassade pakistanaise au Maroc à bord de la frégate de la marine pakistanaise PNS « SAIF »  accosté dans le port de Casablanca.

Pour sa part, l’amiral Ilyas Moazzam a déclaré que cette visite vise à conforter les excellentes relations de coopération entre les deux pays en général et leurs forces armées et navales en particulier et a manifesté son souhait pour qu’un jour la marine royale marocaine effectuerait une visite au Pakistan.

De son côté,  le commandant de la frégate, Shahid Wasif,  a avancé que cette visite permet aussi bien à la marine royale marocaine que pakistanaise de partager leurs expériences et leurs expertises et s’entraider pour créer deux marines fortes.

Ont pris part à cette réception de nombreux diplomates et responsables de la marine royale, des attachés militaires de plusieurs pays. L’occasion pour projeter une image positive du Pakistan et de souligner les contributions de la marine pakistanaise au maintien de la paix et de la sécurité maritimes dans la région.

La frégate navale pakistanaise Saif, en visite au Maroc en provenance d’Egypte, voguera vers la Turquie avant de regagner le Pakistan. S.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici