Tombée de rideaux sur la plus grande compétition estudiantine au monde “Solar Decathlon Africa”. Les noms des gagnants ont été dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix, le 27 septembre 2019 à Ben Guerir :

– 1er: INTER-HOUSE de l’Université Cadi Ayyad et la Colorado School of Mines (USA), l’Ecole Nationale d’Architecture de Marrakech,

– 2ème: BAYTI AKHDAR de l’Université Sultan Moulay Slimane de Béni Mellal et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar du Sénégal,

– 3ème : SOLAR’UTION de l’Université de Moulay Ismail  de Meknès.

Pour rappel, cet évènement représente la plus grande compétition estudiantine au monde pendant laquelle plus de 1000 étudiants doivent concevoir et construire des maisonnettes intelligentes fonctionnant uniquement à l’énergie solaire. Ces maisonnettes ont été évaluées par un jury de professionnels selon 10 critères (décathlon).

Solar Decathlon Africa 2019 a été organisé conjointement par l’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles (IRESEN) et l’Université Mohammed VI Polytechnique, avec le soutien du Ministère de l’Énergie, des Mines et du Développement Durable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici